IPB


Welcome Guest ( Log In | Register )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'un avis sur une CG svp., Serez-vous mes sauveurs ? :)
Guarnere76
post Apr 7 2009, 08:40
Post #1


New Member
*

Group: Members
Posts: 2
Joined: 7-April 09
Member No.: 5,500



Bonjour tout le monde, je tiens d'abord a me présenter.


J'ai 16 ans, je joue a OFP depuis sa sortie, ou presque, et j'ai acheté il y a quelques temps ARMA. Probleme, mon pc de l'époque de parvenait pas a le faire fonctionner, raison : 9200 SE ^^'


Alors, suite a un gros probleme technique, je rachete un nouveau pc dans la semaine, et je voulais savoir ce qu'un Nvidia 9500 GS valait pour ArmA.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien sur cette carte... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses smile.gif


--------------------
"Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurs pour le sien"
-Georges S. Patton.
 
Quote Post
Rewan
post Apr 7 2009, 09:50
Post #2


ArmA.info Sarcasm Society's Beast of War
Group Icon

Group: Site Team
Posts: 547
Joined: 4-November 06
From: Marseille
Member No.: 12



Tu pourras le faire tourner...

Mais c'est pas top comme carte... et ça sera sans doute pas assez pour ArmA 2 qui sort bientôt ^^"


--------------------
This is my totaly useless signature


Lazyness = mc²
 
Quote Post
Old Bear
post Apr 7 2009, 10:19
Post #3


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



La 9500GS c'est grossièrement une 8600GT avec un GPU gravé plus fin, consommant donc moins et quelques optimisations mineures. Tu pourras trouver ici sur Legit Reviews un comparatif des performances de la 8600 avec d'autres cartes.
C'est donc a priori une carte tout à fait correcte pour ARMA.

Pour ArmA2, les caractéristiques du matériel "à avoir" sont encores floues, mais par rapport à ce qui est indiqué à ce sujet sur le Wiki de BIS :

QUOTE
Projected Minimal PC System Requirements
...
* GPU with Shader Model 3 and 256 MB RAM
...
Projected Optimal PC System Requirements
...
* Fast GPU (8800GT level) with Shader Model 3 and 512 or more MB RAM
...

La carte se situe plutôt dans la zone "minimal" et le résultat, dans un jeu aussi exigeant que va l'être probablement ArmA2 du point de vue graphique, sera décevant.

A mon avis, à l'heure actuelle, le standard serait plutôt : ATI 4870/Nvidia 260+.

Pour mémoire le comparo entre les 2 cartes sur hardware.fr, ici, le graphique final, l'intérêt étant la comparaison avec les perfs de la 8800GT


--------------------
 
Quote Post
fredoryan
post Apr 7 2009, 13:41
Post #4


Member
***

Group: Members
Posts: 39
Joined: 13-March 09
From: France, un bled paumé en Normandie
Member No.: 5,321



Oui autant acheter une CG plus puissante maintenant même si le prix est plus élevé mais elle durera plus longtemps.


--------------------
La mort est plus universelle que la vie: tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas.

A.Sach
 
Quote Post
Guarnere76
post Apr 8 2009, 09:18
Post #5


New Member
*

Group: Members
Posts: 2
Joined: 7-April 09
Member No.: 5,500



Tout d'abord, je tiens a vous remercier de m'avoir répondu aussi rapidement smile.gif


Il est évident que j'avais songé a prendre une carte supérieure mais, vous savez ce que c'est, je suis étudiant, et mon budget est on-ne-peut-plus serré... ^^'


Sinon, vous pensez que j'arriverais a le faire tourner comment ? Low ? Médium ? High ?



stupid.gif


--------------------
"Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurs pour le sien"
-Georges S. Patton.
 
Quote Post
Old Bear
post Apr 8 2009, 13:15
Post #6


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Franchement, je n'ai pas suffisament d'éléments pour te répondre de façon "ferme et définitive", a priori, ça devrait pouvoir tourner plutôt en low.
Tu peux trouver des cartes moins musclées et moins chère que celles que j'ai cité dans mon post précédent, par exemple la nVidia 9600GT* qui doit se situer en terme de performances dans le créneau de la 8800GT et qui coûte entre 80€ et 100€.
Je pense que tu as intérêt à prendre quelque chose de mieux que la 9500GS, j'ai moi même fait l'expérience en achetant une carte pas trop chère pour upgrader mon PC pour ArmA et c'était une [bip], j'aurais mieux fait d'acheter direct une 1950Pro qui correspondait mieux, j'ai foutu en l'air 100€ à l'époque.

*désolé le site est tout en anglais mais les graphiques parlent d'eux même.


--------------------
 
Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



Lo-Fi Version Time is now: 28th March 2024 - 23:53