IPB


Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [WIP] My shop, Audi rs4 Beta.
Rick
post Oct 11 2007, 22:14
Post #1


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



Salut a tous,

voilou, je poste en version beta ma premiere caisse pour arma,

J'ais besoin d'un coup de pouce pour faire fonctionner les phares.
Idem pour l'ombre je suis bloquer.

 
Quote Post
Cervo
post Oct 12 2007, 16:37
Post #2


Administrator
Group Icon

Group: Root Admin
Posts: 693
Joined: 10-October 06
From: Toulouse, France
Member No.: 1



Salut!

Pourrais tu poster des screenshots?

Merciii! wink.gif


--------------------

 
Quote Post
Old Bear
post Oct 12 2007, 17:53
Post #3


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



La voiture Audi RS4 bleu clair se trouve sous Civil-RIK-shop-Audi RS4 ou Vide-RIK-Shop-Audi RS4 dans l'éditeur.
Selon mon impression le modèle est "lourd" : voiture seule = lag en milieu urbain, par ailleurs après quelques minutes d'utilisation apparition de bugs d'affichage.
Je trouve le modèle vraiment beau mais à terminer (rétros et tableau de bord) et probablement beaucoup de choses à voir donc pour moi, c'est plutôt une alpha (sans jeu de mot) ... et puis la 1ère est un peu longue.
J'ai fait quelques screens pour que tout le monde puisse se rendre compte (j'ai pas mis les screens de bugs!)



--------------------
 
Quote Post
Rick
post Oct 12 2007, 18:34
Post #4


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



Salut merci pour le feedback bear wink.gif

ouep c'est une alpha c'est sur,

les bugs j'en ais eus aussi, pour le lag, je pense que cela viens de mes texture, qui sont en 2048, le model 3d llui et plutot light.

Question cockpit par contre cé idem, texture en 2048, l'interieur et surement plus lourd que la caisse en vue exterieure, ons sent le lag surtout en vue interieure.

Pour les reglages la je sais pas, j'ais reussi a rgler le coef terrains juste, mais pour les vitesses la ??.


Edit=

Bon a yé j'ais reduit les textures en 1024 et 512 , c'est mieux, plus de lag en vue interieure.

vl'a la suite,

http://img267.imageshack.us/img267/4698/ar...19501409aa7.jpg

 
Quote Post
Old Bear
post Oct 12 2007, 19:13
Post #5


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Pour le modèle, j'ai un truc à ajouter, la suspension fonctionne mais "trop" bien : en roulant vite, s'il y a une bosse, on voit la texture du pneu passer à travers la texture de l'aile (en vue arrière) ... il faut durcir les suspensions

Bon, je voudrais rajouter qu'en essayant de reproduire les bugs d'affichage, j'ai pas eu de bug mais un CTD avec un message d'erreur :
QUOTE
Cannot create system memory surface DXT 5, 2048x2048 (size5592416B) Error code 8007000e


--------------------
 
Quote Post
Rellikki
post Oct 12 2007, 21:26
Post #6



Group Icon

Group: Addon Maker
Posts: 1,148
Joined: 4-November 06
Member No.: 13



Hello,
Cervo asked me to give you advice on making shadows to 3D models. I can't speak french, but I hope you still understand me.
First, create a new LOD on the LOD window. Right click on it and go to Properties and then double click on ShadowVolume. That will create a LOD for the shadow. Double click on it to edit it and add the shadow. Now how we are going to do it? Copy and paste your car model into the shadow LOD and remove all the texture paths from Faces -> Faces Properties, so it is untextured. Also, remember to make the windows solid and make sure the car doesn't have any interiors - it must be empty (no seats, steering wheel, etc.)
When this is done, select the model and from the top go to Surfaces and activate Sharp Edge. This will make the model's edges sharp (it must be like that for shadow LOD's for some reason). When this is done, select the whole model again and from the top go to Faces and activate Reverse. This will make the model reversed, as the name tells.
When this is done, save the model, and the shadow should be working in game.

Note: Remember to back-up your model, as I've never actually done this before, so I'm not 100% sure if it works. I studied BIS human models and came to this conclusion on making shadow LOD's. Thank you.
 
Quote Post
Rick
post Oct 12 2007, 22:00
Post #7


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



THX rellikki, i try this actually.

real thx,


PS- maybe someone can explain me how i can adjust seeting of my car, ex. Gear and susp
 
Quote Post
Rick
post Oct 12 2007, 22:55
Post #8


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



sad.gif dont work,

maybe i've lot of no closed face, and O² crash when i try to close the face mellow.gif


désolé pour cette "alpha" foireuse, je repasserais quand ça sera au point thumbsdownsmileyanim.gif


Voila un screen, je peus pas prendre de screen sous O² avec fraps, mais j'ais bien respecté les infos donné par Rellikki, mais rien ni fé.


 
Quote Post
Rick
post Oct 13 2007, 14:01
Post #9


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



Des screens de la gallardo quand meme, histoire 2.


happy.gif

http://img529.imageshack.us/img529/9813/ar...14573543ao7.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/4403/ar...14574628qz5.jpg


tenpi pour les ombres

a suivre ....... lancer evo7 , covertte c6, 2cv, mini austin, clio , beetle.
d'ici la, j'aurais peut etre pigé l'histoire des ombres.
 
Quote Post
Rick
post Oct 13 2007, 14:34
Post #10


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



A dans mon shop j'ais aussi un petit pack snipe que je figniole, ç'est pas fini, me reste quelque sons a modif et revoir aussi quelques reticule, coté ballistic aussi chui pas un as.
je souhaite rajouté quelques lunettes next gen, leupold ou zeiss, et S&B, avec reglage du zoom et affichage de la distance en metre.

 
Quote Post
Cervo
post Oct 15 2007, 10:57
Post #11


Administrator
Group Icon

Group: Root Admin
Posts: 693
Joined: 10-October 06
From: Toulouse, France
Member No.: 1



Ca a l'air superbe! Il faudrait vraiment que quelqu'un te file un coup de main pour faire les ombres.
Est ce que tu as fait plusieurs LODs pour les véhicules?


--------------------

 
Quote Post
Rick
post Oct 15 2007, 13:39
Post #12


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



Lu cervo wink.gif

OUé les ombres la vraiment je lache l'affaire, surtout que je dois lancer le jeu à chaque fois, donc la du coup je fais un braik avec ça...

Pour les lods j'en ais 3 par meshes, mais je lé mets pas car pour ma config ça passe,
je poste un peu a la bonne franquète , faut jetter un oeil de temps en temps je poste un pbo, comme arma n'est pas un jeu de caisse ....

Par contre pour des clan qui veulent ce taper une soirée Fun qui change un peu du shoot, arma posséde quand meme de superbe route smile.gif en plus ons et libre de faire des tracer sympa grace a l'éditeur, quelques cones, du publics, et hop l'ambiance y é!!

pour que ce soit parfait, faudrais de jolie reflets de carrosserie, mais le paa ce pas terrible pour les mask de paysage, surtout si la couleur de la caisse et claire le c horrible.
-Les suspension, impossible a regler dans arma, la je bloque,
-Les vitesses idem, si je mets la vitesse de pointe reel du vehicule comme pour l'audi, la 1er dur une éternité a voir donc,







 
Quote Post
Cervo
post Oct 15 2007, 18:55
Post #13


Administrator
Group Icon

Group: Root Admin
Posts: 693
Joined: 10-October 06
From: Toulouse, France
Member No.: 1



Peut etre que l'on peut poster des screenshots de tes addons dans les news, et demander de l'aide a des moddeurs? qu'en penses tu? Ton anglais est assez bon pour bosser avec un anglophone?


--------------------

 
Quote Post
Rick
post Oct 15 2007, 19:45
Post #14


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



hUmm j'arrive a me faire comprendre en revanche moi je pige pas tout tongue.gif
j'ais crée des animes pour l'interieur genre gps qui sort, les portieres, capot moteur coffre etc etc, mais une fois dans le .cpp je perds mon sangfroid biggrin.gif

bon j'avance un peu sur les routière,

La Vette C6

http://img141.imageshack.us/img141/5894/ar...21404064ii9.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/285/arm...23554437jo3.jpg



*up de l'audi sur les normal

http://img89.imageshack.us/img89/6457/arma...23554437vv6.jpg
 
Quote Post
ConnorSG1
post Oct 15 2007, 20:23
Post #15


Member
Group Icon

Group: Site Team
Posts: 86
Joined: 12-November 06
From: Quelque part dans le maquis
Member No.: 83



Du beau boulot qu'à même ! Bonne chance !


--------------------

C'est du snikers qui coule dans mes veines !
 
Quote Post
Rick
post Oct 17 2007, 16:22
Post #16


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



**
 
Quote Post
Old Bear
post Oct 17 2007, 18:50
Post #17


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Un très joli modèle, très marrant à conduire, hyper stable et en plus .... pas de dégats quand on part dans le décor !
Le son me fait pas penser à un gros V8 de 7L, mais après avoir cherché sur le Net, j'ai vu que c'était dur d'avoir un beau son propre de gros V8. ... , c'est vrai que dans l'oreille j'ai le son de la Vette de 69.
Très sympa !

Ceci dit, jette un coup d'oeil ... ou d'oreille à ça


--------------------
 
Quote Post
Rick
post Oct 19 2007, 19:42
Post #18


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



QUOTE(Old Bear @ Oct 17 2007, 19:50) *
Un très joli modèle, très marrant à conduire, hyper stable et en plus .... pas de dégats quand on part dans le décor !
Le son me fait pas penser à un gros V8 de 7L, mais après avoir cherché sur le Net, j'ai vu que c'était dur d'avoir un beau son propre de gros V8. ... , c'est vrai que dans l'oreille j'ai le son de la Vette de 69.
Très sympa !

Ceci dit, jette un coup d'oeil ... ou d'oreille à ça




Arma et tres limité sur la physique des véhicules, c'est la meme pour tous les vehicules civils, donc pour coller a la realité ça va etre dur.

Merci a tous.

 
Quote Post
Old Bear
post Oct 19 2007, 22:26
Post #19


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Je connais les limitations et le coup de la suspension, c'est un peu une plaisanterie. Par ailleurs, je sais bien que quel que soit le véhicule, on est limité à 3 vitesses, et que se faire le bord de mer en 6ème à 280 km/h ce sera dur.
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de mon son de moteur ...


--------------------
 
Quote Post
Rick
post Oct 19 2007, 22:43
Post #20


Member
***

Group: Members
Posts: 30
Joined: 3-October 07
Member No.: 1,375



D'exellente qualité, j'ais reussi a le sampler grace a sound forge, pour l'idle nikel mais inutile dans arma vus que je peus utiliser qu'un seul sample moteur, j'ais repris la phase avant la derniere acceleration qui et stable sur 1 ou 2 sec .

En ce moment je poffine les details de la vette, les phares avant arriere, les feu stops, les lumiere dans l'habitacle.
Dés que cé au point pour mes 3 premiers models je t'envois ça wink.gif.

Merci Bear thumbsup.gif


 
Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



Lo-Fi Version Time is now: 29th March 2024 - 13:20