IPB


Welcome Guest ( Log In | Register )

 
Reply to this topicStart new topic
> Fusil sniper
Masn45
post May 9 2008, 22:02
Post #1


New Member
*

Group: Members
Posts: 4
Joined: 29-February 08
Member No.: 2,525



Bonjour à tous !

Voila je suis fan de fusil sniper et je voudrais savoir comment je pouvais augmenter la puissance d'un des snipes de arma pour pouvoir tirer de plus loin et etre le plus embusquer possible ^^.

J' espère que c'est faisable....

.. merci pour les futurs réponses ^^ (enfin j'espère smile.gif )
 
Quote Post
Old Bear
post May 10 2008, 11:37
Post #2


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Les fusils de sniper existants dans ArmA sont déjà puissants et ont une longue portée ! Par contre, sur les armes fournies en standard, il n'existe pas un élément fondamental dans un vrai fusil de sniper : le dispositif de correction de visée. Les balles dans ArmA obéissent aux lois de la balistique, leur trajectoire n'est pas rectiligne ... c'est pas un laser!
Pour un fusil placé horizontalement, la trajectoire s'insurve vers le bas, de plus en plus avec la diminution de vitesse de la balle. ... et elle n'est pas rectiligne à cause du vent, de l'humidité de l'air ...
Pour toutes les armes, il y a un réglage standard correspondant à leur portée normale d'emploi, et un dispositif permettant de modifier ce réglage (à la fois compte tenu des caractérisiques de l'arme elle-même et de l'emploi prévisible de l'arme) si tu regardes bien, il y a une molette sur le M16, un dispositif rotatif sur l'AK etc ... parce que ces armes sont bien modélisées mais ces dispositifs ne sont pas fonctionnels dans ArmA.
Pour les armes utilisées en combat de proximité, ce n'est pas très grave, et il est tout à fait possible, lorsque l'on fait du tir à longue distance avec un M16 de viser plus haut pour compenser.
Par contre avec un fusil de sniper utilisé à des distances correspondant à ce type d'arme, il faut viser très au dessus de la cible pour l'atteindre.Il existe par contre un "addon" très technique qui permet de faire de la simulation de tir de sniper avec cette compensation dans le système de visée : SightAdjustment (windage+elevation) de gmJamez et si tu ajoutes l'addon Wind deflection de Q1184 qui introduit l'influence du vent dans la simulation, tu auras un vrai ensemble de simulation très réaliste.
Mais il est très probable que tu devras jouer seul, en effet, il y a peu de serveur MP accueillant ces addons cool.gif
Si tu veux aumenter la puissance de l'arme, c'est possible en modifiant la config de l'arme, par contre, ça c'est un cheat et tu vas te faire virer si tu vas sur un serveur MP [option déconseillée par Old Bear] __furious.gif


--------------------
 
Quote Post
Masn45
post May 10 2008, 15:57
Post #3


New Member
*

Group: Members
Posts: 4
Joined: 29-February 08
Member No.: 2,525



Ok merci beaucoup pour cette réponse fournit de détails!
Je vais tout de suite tester cette simulation de sniper qui m'a l'air bien réel.

Pour la modification des armes du jeu je vais éviter , j'ai pas envie d'etre ban et puis si c'est pour enlever le réalisme c'est pas la peine.


Encore merci pour cette réponse et bonne journée
 
Quote Post
Old Bear
post May 10 2008, 16:03
Post #4


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Si tu captes l'anglais, je te conseille de lire le sujet concernant le SightAdjustment (windage+elevation) de gmJamez sur les forums de BI


--------------------
 
Quote Post
Old Bear
post Oct 14 2008, 11:05
Post #5


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Bon, j'ai fermé ton topic du 5 octobre, mais je vais te répondre

QUOTE
Bonjour à tous et à toute (hihi)

Voila j'adore les fusils sniper et je me demandais si l'un d'entre vous auriez la sympathie de pouvoir me confectionner un sniper super puissant avec une très très longue portée et une visée avec zoom éfficace , je ne vous demande pas de créer un fusil sniper en particulié mais juste de changer les valeurs d'un sniper deja existant pour le rendre ultra puissant et pour qu'il est une portée inimaginable et impossible !

J'espere que vous pourrez m'aider ou juste m'expliquer quelles sont les valeurs à changer pour le zoom de la visée et la portée du tir smile.gif

Bon arma a vous et j'espere avoir vite une réponse !!

bisousss

Masn45


Je te conseille de suivre l'actualité ... sur Armed Assault.info, par ailleurs un excellent site de news malheureusement tout en anglais je te l'accorde. Bon tu trouveras ici un addon qui reste dans le domaine réaliste et qui est ultra-puissant, le M90 Barrett .50cal Bolt Action Scoped (v 1.0) de Bigmike.
Si tu veux un truc non réaliste je te conseille de jouer un DM "Gunship", puis d'ouvrir le .pbo de la mission et de voir comment, en tirant avec un M107 on peut avoir l'effet d'un obus de D30.


--------------------
 
Quote Post
Lovella
post May 31 2009, 17:39
Post #6


New Member
*

Group: Members
Posts: 1
Joined: 31-May 09
Member No.: 5,833



Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un

Simulation pret
 
Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



Lo-Fi Version Time is now: 19th March 2024 - 11:36