IPB


Welcome Guest ( Log In | Register )

 
Reply to this topicStart new topic
> Creation de mission, besoin d'un petit coup de main, Creation de mission, besoin d'un petit coup de main
calder
post Apr 20 2011, 15:50
Post #1


New Member
*

Group: Members
Posts: 1
Joined: 20-April 11
Member No.: 8,936



Bonjour à tous, je vous contact pour quelque chose de tout simple. j'ai crée un camp qui doit être attaqué. or, j'ai placé mes hommes mais aux premiers tires ils se couchent tous ! Du coup, ils se font massacrés ! je souhaiterais qu'il restent soit debout soit sur les genoux et qu'ils ripostent violemment et tout cela SANS bouger de leur position ! si quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup ! helpsos.gif
 
Quote Post
TigerForce
post May 15 2011, 16:46
Post #2


New Member
*

Group: Members
Posts: 5
Joined: 5-April 11
Member No.: 8,900



QUOTE(calder @ Apr 20 2011, 16:50) *
Bonjour à tous, je vous contact pour quelque chose de tout simple. j'ai crée un camp qui doit être attaqué. or, j'ai placé mes hommes mais aux premiers tires ils se couchent tous ! Du coup, ils se font massacrés ! je souhaiterais qu'il restent soit debout soit sur les genoux et qu'ils ripostent violemment et tout cela SANS bouger de leur position ! si quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup ! helpsos.gif


Salut,

Tout d'abord, je te conseille de regarder le Wiki Ado super bien fait: http://www.clan-ado.fr/wiki/

Pour que le soldat IA reste dans une certaine position met dans le champ de son initialisation: this setunitpos "down" (=couché), ou this setunitpos "middle" (=accroupi)
et je crois que pour être debout c'est this setunitpos "UP".

Pour plus d'aides je te conseille de t'inscrire sur le forum de la communauté française d'Arma: http://www.cfr-arma.net/
L'onglet forum se trouve en haut de la page du site.

En espérant t'avoir aidé

This post has been edited by TigerForce: May 16 2011, 12:29
 
Quote Post
Old Bear
post May 17 2011, 11:17
Post #3


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



En fait il y a deux choses à faire

En premier lieu faire ce qu'a dit TigerForce c'est à dire mettre dans l'initialisation du chef de ton groupe la commande "SetUnitPos" appliquée à tous les soldats ce qui te donne une première commande :

CODE
{_x setUnitPos "middle"} foreach units group this;


En second point désactiver le déplacement de l'IA... pour cela il y a deux solutions :

1) Utiliser la commande "Dostop"
Avantage : C'est plus simple de l'utiliser si tu veux que tes soldats puissent sortir de leur fortification pour aller engager l'ennemi.
Inconvénient : Ben le revers de la médaille c'est que si ils vont engager ils ne se remettront pas en position, idem si ils sont blessés car ils iront se soigner puis resteront comme des noobs en plein milieu. Pas/peu utilisable avec un Waypoint.

2) Utiliser la commande "DisableAI"
Avantage : Radicale, les mecs ne bougeront pas, quoi qu'il arrive.
Inconvénient : L'obligation de devoir utiliser le EnableAI pour les faire bouger à nouveau.

Dans tous les cas je préfère le DisableAI donc je vais l'utiliser dans ton cas. Même topo que pour tout à l'heure, on le met juste dans l'initialisation du chef de groupe avec le "Foreach units group this" qui applique le bouzin à tous les soldats du groupe.

Et on a maintenant :

CODE
{_x setUnitPos "middle"} foreach units group this; {_x disableAI "MOVE"} foreach units group this;



Voilà. En théorie tes soldats seront accroupis et fixe, allumant les cibles à portée comme des bienheureux. cool.gif

Post rédigé avec la contribution exclusive de Rewan ph34r.gif


--------------------
 
Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



Lo-Fi Version Time is now: 19th March 2024 - 08:35