IPB


Welcome Guest ( Log In | Register )

> Arma 3 : Est-ce qu'il va tourner sur mon PC ?
Old Bear
post Oct 27 2013, 20:56
Post #1


Forum Addict
Group Icon

Group: Administrators
Posts: 875
Joined: 6-November 06
From: Provence, France
Member No.: 20



Après avoir pris connaissance des config. recommandée et minimum officielles, la question est de savoir si le jeu va tourner ... et comment ?

Au dessus de la config "recommandée", il y a peu de problèmes encore que certain possesseurs de config haut de gamme puissent se plaindre de ne pas voir le jeu tourner aussi bien que ce que le matériel devrait permettre.

Par contre, pour des PC au niveau config "minimum", je doute de plus en plus de la possibilité de bien jouer en MP avec une config de ce type comme mon "Athlon II x2 250/GTS 450" et je ne peux que conseiller aux joueurs encore doté d'une config située en dessous de la config "Recommandée" donc de franchir le pas et d'upgrader.

Commentaires à propos de la config recommandée :

- CPU -i5/i7 recommandé- pour envisager de jouer correctement en MP, il faut un CPU rapide et puissant capable te tourner avec une fréquence très élevée sur un seul coeur en cas de besoin, à l'heure actuelle, seul les processeurs Intel peuvent faire ça bien, le seul processeur AMD capable de suivre est le FX-8350, mais ses performances le situent loin derrière.

- Carte graphique (les specs mini sont une plaisanterie, les specs recommandées sont le minimum) Dans le milieu de gamme, les cartes AMD sont les meilleures donc HD 7790/R9 260X et HD 7870/R9 270X sans hésitation, par contre, en haut de gamme les cartes Nvidia vont mieux au moins pour le moment, la GTX 770 étant à mes yeux à l'heure actuelle le meilleur compromis.

- RAM (8 Go recommandé ce qui veut dire aussi Windows 7 64bits obligatoire)... de base, Windows seul occupe presque 2 Go, avec Arma3 chargé on se situe à 4 Go, ce qui veut dire que si le PC ne dispose que de 4 Go, Windows va utiliser le fichier d'échange sur disque dur pour émuler de la RAM, ce qui est dramatique question vitesse d'accès. Par contre, avec 8 Go par exemple, l'utilisation du fichier d'échange sera évité dans l'immense majorité des cas.

- Disques (SSD recommandé), une des caractéristiques des jeux Arma* est un très grand nombre d'accès disque -pour chargement des textures en particulier- plus ces chargements sont rapides moins on a de risque de "stuttering", de lag de textures, le SSD est l'outil idéal pour traiter la question.

Donc sans vouloir trop en faire ... mais quand même, je vous propose la config " minimum recommandée Old Bear" :

- OS : Windows 7 SP1 64 bits
- PROCESSOR : Intel Core i5-3300 / AMD FX-8350
- GRAPHICS : Nvidia GeForce GTX 650 Ti Boost / HD 7790 - R9 260X
- GPU MEMORY: 1 GB
- DirectX® : 11
- RAM : 8 GB
- SSD : 128 Go


--------------------
 
Quote Post

Posts in this topic


Fast ReplyReply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



Lo-Fi Version Time is now: 19th April 2024 - 23:57